Binance

Binance est un exchange (plateforme d’échange de cryptomonnaie) incontournable par le volume de transactions générées et le nombre d’utilisateurs. Les investisseurs débutants comme chevronnés ont tout intérêt à bien maîtriser le fonctionnement de la plateforme pour parfaire leur stratégie

Avant d’acheter vos crypto-monnaies en vous inscrivant sur Binance, il est toujours recommandé de s’informer au maximum sur la plateforme d’échange. Plusieurs éléments permettent de choisir le meilleur Exchange comme l’aspect rassurant, le montant des frais de trades, les modalités de paiement et l’éventail des transactions possibles. Revenons donc ensemble sur tous ces points, en commençant par le début de l’aventure Binance en 2017.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies a été créée en 2017 par Changpeng Zhao (souvent abrégé “CZ” dans l’industrie), un Chinois émigré au Canada. Cet informaticien s’intéresse à la fois à la finance internationale et aux projets de cryptodevises qui voient le jour au tournant des années 2010 (le Bitcoin est lancé le 3 janvier 2009). Il couple donc ses deux centres d’intérêt, anticipant les apports que pourrait avoir la technologie de la blockchain (ensemble de toutes les transactions validées) pour le trading international.

Une levée de fonds de 15 millions de dollars

Changpeng Zhao propose une levée de fonds, une ICO (Initial Coin Offering), mécanisme très en vogue pour collecter de l’argent au cours de la phase d’amorçage du projet. Le contributeur investit dans le projet Binance et récupère en contrepartie des actifs numériques, ces derniers pouvant ensuite être conservés ou échangés avec d’autres monnaies virtuelles.

L’ICO de juillet 2017 permet aux équipes de Binance d’obtenir une enveloppe record de 15 millions de dollars, marquant un véritable engouement de la part des investisseurs autour de ce projet. Changpeng Zhao peut alors attirer des collaborateurs expérimentés, déployer l’écosystème Binance et en assurer sa promotion. En quelques mois, Binance est propulsée dans le gotha des plateformes d’échange de cryptomonnaies, pour en devenir la principale au bout d’un an en termes de volumes d’échanges.

Un succès immédiat en chiffres

Le succès de Binance au bout de cinq mois était clair :

  • Des performances exceptionnelles : en cinq mois seulement, elle atteignait déjà le top 3 des exchanges avec un volume de transactions de 2,1 milliards de dollars par jour ;
  • Une grande communauté qui attire dès le début des Américains (malgré l’offre déjà exponentielle outre-Atlantique), mais également des Asiatiques (les plus férus de cryptodevises) et même les Européens (généralement plus prudents). Une communauté couvée avec des concours et des votes mensuels ;
  • Un intérêt des acteurs eux-mêmes de l’univers des cryptoactifs : une ICO organisé sur la plateforme et bouclées en moins de deux minutes, accueil de 22 nouvelles cryptomonnaies, rapidement 190 paires de trading (plus de 500 aujourd’hui).

Le lancement du Binance Coin

Le créateur de Binance lance parallèlement sa propre cryptomonnaie, le Binance Coin (BNB), uniquement utilisé sur l’Exchange. L’idée est de saisir l’attractivité de la plateforme pour faire monter une crypto-monnaie issue de l’écosystème Binance. 

Pour la promouvoir, Changpeng Zhao associe le Binance Coin à la possibilité d’obtenir des rabais sur les frais de transaction. En effet, les frais de transactions habituels sont de 0,1 % et passent à 0,075 % si vous utilisez le BNB, soit une réduction de 25 %. Vous pouvez ajouter à cela la réduction de 10 à 20 % (en fonction de si le parrain possède plus ou moins de 500 BNB) grâce au programme de parrainage Binance Futures.

Le Binance Coin a un autre avantage : convertir les poussières de jetons (unité de crypto-monnaie), ces reliquats de transactions qui ne pourraient être retirés par les utilisateurs, car ils ne couvrent justement pas les frais de retrait. Là encore, le succès est au rendez-vous puisque la crypto-monnaie de l’écosystème Binance s’est hissé rapidement dans le top 20 des monnaies virtuelles par capitalisation.

Rendez-vous sur : Binance.com

Soyez prudent dans vos investissent et diversifier votre portefeuille un max avec des crypto_monnaies viables.

David

Si vous avez des questions et conseils, merci de me contacter par email ou sur linkedin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s