SG Autorépondeur

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Les 6 fonctions principales d’un auto-répondeur

Quel que soit le tunnel de vente que vous avez mis en place pour votre business sur internet, l’auto répondeur est la seule solution qui permet le plus fort taux de conversion visiteur / client sur votre site. C’est lui qui va permettre de générer des prospects, d’établir une relation de confiance avec eux avant de leur proposer la vente faisant d’eux des clients. Nous allons aujourd’hui passer en revue les fonctionnalités essentielles que doit (que devrait) avoir tout auto-répondeur professionnel qui se respecte. Ils sont au nombre de 6.

1 Générer des prospects

Le but d’un auto-répondeur est de permettre de générer des prospects intéressés par vos services ou par vos produits (dont vous parlez sur votre site ou votre blog).

Generateur de mail

2 Établir un climat de confiance par les newsletters et les emails

Une fois le visiteur inscrit sur l’une de vos listes de diffusion, il est considéré comme un prospect dans votre tunnel de vente.

C’est maintenant que vous allez commencer à créer une relation que vous espérez longue et fructueuse avec votre futur client. Pour cela, vous pouvez lui envoyer des emails avec de vraies informations, utiles et pertinentes. Idéalement, des informations non accessibles sur votre site, blog, ou autre site sociaux. C’est aussi l’occasion, au cours de la relation que vous entamez, de tester la réactivité de vos prospects.

3 Proposer une offre de vente irrésistible

Voici donc le fameux premier email envoyé après une série de 5 à 7 emails d’infos. On considère que cet email est la première tentative de vente (il y en aura d’autres, comme nous le verrons plus loin). Une partie des abonnés ayant reçu cet email achètera (enfin, je vous le souhaite), mais que faire de ces nombreux abonnés qui n’achèteront pas à la première tentative de vente ? eh bien, nous allons continuer à communiquer avec eux, encore pendant, disons 6 emails espacés de 3 à 4 jours chacun. Le 7ème email sera notre 2ème tentative de vente.

4 Continuer à donner des informations aux nouveaux clients pour les amener à acheter plus

Le fait qu’un prospect passe au statut de client doit être le top départ d’une nouvelle relation, avec la confiance en plus. La 4ème fonctionnalité que se doit de proposer tout auto-répondeur professionnel est le fait de pouvoir basculer automatiquement après achat le prospect de la liste « prospects » à la liste « clients« . Idéalement on aura préparé une autre séquence d’emails automatiques (plus courte) mais, cette fois-ci avec des « tentatives de vente » plus fréquentes.

5  Entretenir le contact avec vos clients pour en faire des ambassadeurs

Il est fort utile pour votre chiffre d’affaire que vos clients soient tellement contents de vous connaître qu’ils deviennent pour vous, spontanément, des Ambassadeurs. C’est à dire des personnes qui ont tellement confiance en vous qu’ils n’hésiteront pas une seconde à vous recommander à leurs amis et/ou relations d’affaires. Ils deviennent alors des prescripteurs, ou encore des apporteurs d’affaire.

6 Suivre vos statistiques

Plus vous en saurez sur l’efficacité d’une campagne d’emails, plus vous saurez apporter les correctifs nécessaires et plus vos taux de conversions augmenteront. Mais pour mesurer cette efficacité, il faut avoir accès à des statistiques détaillées sur les taux d’inscription ou de désabonnements aux listes de diffusion, sur les taux d’ouverture des emails, sur les taux de clic à l’intérieur des emails, bref, plus un auto-répondeur vous proposera de stats, mieux c’est pour vous, car vous pourrez à tout moment contrôler la manière dont votre entreprise sur le web fonctionne et grandit.

Langue : Français

Garantie : 14 jours (droit de rétractation)

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Je reste a votre disposition par mail : djdavman1@gmail.com, sur Facebook ou Linkedin pour toute question sur cet outil.

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