La psychologie des grands traders

De Thami Tabbaj

Émotion, excès de confiance, comportement moutonnier… Qui peut encore affirmer que les biais psychologiques n’ont pas d’incidence en termes d’investissement boursier ? Basé sur un travail de synthèse des meilleurs ouvrages de psychologie et des travaux de recherche les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre met en lumière la manière de penser et d’opérer des meilleurs traders.

Combattant les idées toutes faites, il permettra à tout type de lecteur, qu’il s’agisse de l’investisseur qualifié ou de l’amateur éclairé, de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Quels sont les traits psychologiques des plus grands traders ?

Ont-ils des qualités différentes du commun des mortels ? Disposent-ils de qualités analytiques supérieures à la moyenne ou d’un sens inné du marché ? Quelles sont les techniques les plus efficaces pour maîtriser ses émotions et opérer au meilleur niveau ? Quelles sont les erreurs les plus fréquentes et les pièges à éviter ?

Quelles sont les qualités à développer pour devenir un grand trader ? Quelles leçons peut-on tirer des parcours des meilleurs traders (M Schwartz, B Kovner, G Soros, P Botter, M Marcus, S Cohen) ? Cette 2e édition enrichie tire les enseignements de la crise financière.

Pour moi le meilleur livre sur la finance

C est par ici : La psychologie des grands traders

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s