Portefeuille crypto-monnaie !

Ledger nano S ou X

Bien Protéger vos Crypto-monnaies

Je souhaite aujourd’hui vous présenter le wallet matériel que j’utilise depuis maintenant environ 1 an pour stocker tous mes coins, le fameux Nano S de l’entreprise Française Ledger. Lisez la suite du test pour découvrir pourquoi le Nano S s’est imposé comme le porte-monnaie de référence depuis 2017 !

Prise en charge de nombreuses crypto-monnaies.

Il supporte entre autres Bitcoin, Ether, Doge, Litecoin, Dash et Monero et bien d’autres. Il supporte par ailleurs tous les ERC 20 tokens basés sur Ethereum via MyEtherWallet.

Facilité d’utilisation. Le Ledger Nano S nécessite une configuration initiale, mais l’appareil vous guidera tout au long du processus, de sorte qu’il ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes pour créer et configurer votre portefeuille (pour les fainéants, le plus chiant ici, c’est bien entendu de noter votre phrase de récupération de 24 mots…). L’installation se fait une seule fois.

Les portefeuilles Ledger Nano S sont fabriqués par une société appelée Ledger, dont le siège social est situé à Paris. Cependant, ils ont également un bureau américain à San Francisco, en Californie. Ledger est le compagnie qui gère la maison du Bitcoin sur Paris.

Avantage :

Recouvrement des fonds. Si quelque chose venait à arriver à votre Nano S, vous pourrez toujours récupérer les fonds et les transférer dans un autre portefeuille. Vous devrez utiliser l’outil de récupération BIP 39, fournit par Ledger. C’est un outil open-source, ce qui le rend plutôt digne de confiance. De plus, vous pouvez l’exécuter en mode hors ligne sur un PC fraichement reformaté pour empêcher les éventuels logiciels malveillants de voler votre code unique. Le simple fait de rentrer votre phrase de récupération sur un nouveau Ledger Nano S vous permettra de récupérer vos fonds !

Aucun antivirus ne peut garantir ce niveau de protection .

Double authentification. Chaque fois que vous souhaitez effectuer une transaction, vous devrez la confirmer en cliquant physiquement sur un bouton de votre Ledger Nano S. Cela empêchera tout logiciel malveillant de voler de l’argent sur votre compte – les logiciels malveillants peuvent tromper votre PC mais il ne peuvent pas appuyer sur le bouton d’un périphérique physique à votre place. Cette caractéristique seule m’a fait pencher pour le Ledger Nano S –

Le Nano S est actuellement le moins cher des portefeuilles hardware avec écran

Il est facile à installer et à utiliser sur n’importe quel ordinateur de bureau.

Vie privée. Personne n’a accès à vos clés (et donc à vos coins) sauf vous. Aucun site ou logiciel tiers ne stocke vos clés privées.

Sécurité. Vous êtes le seul à pouvoir utiliser votre Ledger Nano S. L’appareil peut être perdu ou volé, mais le nouveau propriétaire devra encore trouver le mot de passe de sécurité de 24 mots et le code PIN à 4 ou 8 chiffres pour accéder aux clefs privées.

Le Ledger Nano X est exactement le même que le S sauf qu il prends en charge plus de crypto-monnaies.

Pour 59 euros vous sécurisez votre portefeuille crypto-monnaie

Cliquez ici : Porte feille Ledger Nano S

Je reste a votre disposition par mail : djdavman1@gmail.com, sur Facebook ou Linkedin (David Manacorda) pour toute question sur ce portefeuille le plus sécurisez actuellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s