CME dépasse les volumes d’options de bitcoins déclarés de Bakkt en une journée

Le volume de la BCE a considérablement augmenté en effet :

En un jour, CME a dépassé les volumes déclarés de Bakkt: 2,19 M $ contre 1,15 M $.

Le groupe CME a négocié 55 contrats, d’une valeur d’environ 275 bitcoins ou 2,1 millions de dollars, dans sa nouvelle option bitcoin, selon une porte-parole. 

Le lancement d’un produit a fait suite au déploiement des options de bitcoin de Bakkt, qui a connu moins de succès sur une base relative. Bakkt a échangé un peu plus d’un million de dollars de bitcoins pour son contrat d’options depuis son lancement le 9 décembre.

CME Group, le propriétaire du Chicago Mercantile Exchange, vient de lancer des options pour ses contrats à terme sur Bitcoin.

Annoncées cet automne, les options Bitcoin de CME Group sont désormais ouvertes à la négociation. Sur son site internet, l’opérateur boursier américain a expliqué avoir lancé ce produit en réponse à l’intérêt croissant des investisseurs pour de nouveaux outils permettant de s’exposer aux fluctuations de la première crypto monnaie du marché.

Des dérivés sur Bitcoin sont proposés sur des crypto-bourses depuis plusieurs années, mais CME a été l’un des premiers acteurs à offrir des produits réglementés avec ses contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèces lancés fin 2017.

Selon Mike McGlone, analyste chez Bloomberg Intelligence, le lancement des nouvelles options de CME est « une étape importante pour augmenter l’exposition au Bitcoin ».

Dans le même temps, FTX, un crypto-exchange soutenu par Binance, a lui aussi lancé des contrats d’options sur Bitcoin.

Avec cette nouvelle offre, CME et FTX marchent dans les pas de Bakkt. La crypto-filiale d’Intercontinental Exchange (ICE) propose quant à elle des options sur ses futures depuis le mois dernier.

Un contrat d’option donne à son porteur le droit (et non l’obligation) d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix et une date déterminés à l’avance.

Sur les dernières 24 heures, le cours du Bitcoin enregistre une progression supérieure à 4,5%, flirtant avec les 8500 dollars.

Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

Source : https://www.theblockcrypto.com/ , https://cryptonaute.fr/

Bitcoin sur coinbase : https://cutt.ly/XrcKWUe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s